Conférencier à Paris-Web: confession d’un stress annoncé :)

Cette année , c’est les 10 ans de Paris-Web! LA grand-messe du Web Français. Et cette année, après avoir été spectateur, je serai face au public, pour la 1re fois dans un évenement d’une telle envergure. Récit d’une préparation stressante 🙂

L’idée

Comme beaucoup dans le métier, je suis particuièrement actif la nuit. Au cours d’une (énième) nuit blanche, je repense à mes anciens jobs, et mes projets en cours. Me viennent des constats, des remarques…

Comme d’habitude, je prend des notes, et un sujet prend doucement forme. Un sujet qui me semble intéressant, dans lequel mes collègues devraient se retrouver.

Pourquoi pas proposer çà quelque part ? Tiens, c’est pas l’appel à orateur Paris Web en ce moment ?

Osera ? Osera pas ?

Des conférences, j’en ai déjà donné pas mal. Mais bon.. Là c’est Paris-Web quand même… Et c’est les 10 ans…

Oh puis allez, ca se tente, de toute façon ca passera jamais 🙂 Et bien… Si ! Malgré la concurrence féroce, le sujet a été accepté. #stressModeOn

Nous sommes le 25/05… Easy, j’ai le temps !

Mais qu’est-ce qui m’a pris ??

Et évidemment, nous voilà tout proche de la data fatale, et rien n’est prêt… (Vous savez, le fameux deck de slides avec la 1re et la dernière page, et quelques slides dans le tas, avec une image en vrac avec des notes et des liens ? Vous le voyez ? 😉 )

Qu’est-ce qui m’a pris aussi d’aller proposer un sujet à un tel événement… On est tellement bien en spectateur… (qui ne s’est jamais fait cette remarque avant une conf’…)

Et puis regarde moi tous ces grands noms ! Allez, on se reprend !

Une superbe expérience

Même si la préparation avance bien et que le staff, toujours à l’écoute, propose son aide en cas de besoin… Le stress est bien là, et j’aurai surement besoin d’un caleçon de rechange quelques minutes avant mon passage ! 🙂

Cela étant, l’idée de retrouver les copains, de partager de bons moments avec les orateurs, le staff, le public… promet une expérience enrichissante. Rendez-vous début octobre !

Quoi ? Vous n’êtes pas encore inscrits ? Foncez !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *