A ne pas manquer: les liens utiles de la semaine, 31 mai 2015

Retrouvez ici, chaque semaine, des liens concernant le Web, le Design, les nouvelles technologies etc. que j’ai trouvé utiles, intéressants ou même amusants. Voici la sélection de la semaine :

AccesSlide

Access42 Website

Access42 Website

Créé par Access42, AccesSlide se définit comme « Un framework pour réaliser des présentations accessibles en HTML5-CSS3-JS. »

Complètement open-source, la solution permet la navigation au clavier, la lecture par les lecteurs d’écrans type JAWS, la navigation en remote, etc.

Et pas question ici d’une présentation ennuyeuse: Accesslide offre des effets personnalisés, un support CSS3 et Javascript…

Let me Google that for you

Let me Google that for you website

Let me Google that for you website

 

Si vous aussi vous avez parfois envie d’hurler aux utilisateurs des Internets de chercher par eux-même (RTFM, pour les intimes), lmgtfy est fait pour vous. Entrez le mot clé souhaité, et une animation montrera aux dit-utilisateurs fainéants comment la recherche Google fonctione, avant de le rediriger vers les résultats en question.

Avec un message bien senti: « C’était si dur que cà ? »

 

Asciinema

Asciinema logo

Asciinema logo

Si vous êtes amenés à réaliser des screencasts où vous jouez du Terminal, Asciinema pourait vous être utile. Une vous installé, `asciinema rec` ouvre un shell et démarre l’enregistrement. Une fois terminé, il suffit de taper `Ctrl + D` et enter pour uploader la session.

En plus, les vidéos générées peuvent être embedded.

 

 TED Talk: A 3D atlas of the universe

TED talk Carter Emmart

TED talk Carter Emmart

« For the last 12 years, Carter Emmart has been coordinating the efforts of scientists, artists and programmers to build a complete 3D visualization of our known universe. He demos this stunning tour and explains how it’s being shared with facilities around the world »

C’est vraiment bluffant! Enjoy !

Numi

Numi est une alternative à la calculatrice de Mac OS X (recquiert Yosemite). Elle peut gérer des opérations complexes, telles que combiner des conversions de devises avec des calculs « classiques ». Les images parlant parfois plus que les mots, voici la vidéo de démo tirée du site Numi.io:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *